top of page
_TSA3712_stitch copy.jpg

Express de l'Orkhon

Randonnée et  traversez la chaîne de montagnes sauvages du Khangai et le site culturel de l'UNESCO  patrimoine de la vallée de l'Orkhon, en seulement 4 jours.

A partir de 240€* / personne

Itinéraire

CAMP.jpg

Jour 1 Arrivée au camp d'Orkhon

Notre équipe viendra vous chercher n'importe où à Oulan-Bator pour vous envoyer dans notre camp au cœur de la vallée de l'Orkhon. Pour les groupes de moins de 5 personnes, nous vous emmènerons au bus public qui vous amènera à Bat Ulzii  qui est le dernier arrêt. Ensuite, nous viendrons vous chercher à Bat Ulzii pour vous emmener au camp d'Orkhon. Pour les groupes de 5 personnes ou plus, nous vous louerons un bus privé pour vous rendre directement au camp Orkhon.  Sur le chemin, vous pourrez jeter un coup d'œil au magnifique paysage d'Urtiin Togoi. Une fois au campement, vous pourrez vous reposer de ce long voyage dans une ger confortable. L/D

Jour 2 Cascade de l'Orkhon

Le deuxième jour est consacré au rafting sur la rivière Orkhon.  Tout d'abord, vous  marcherez ou chevaucherez jusqu'à Ulaan Tsutgalan, la plus grande cascade de Mongolie,  A 7 km du camping. En chemin, vous vous arrêterez chez une famille nomade pour déguster leurs produits laitiers et en apprendre davantage sur le mode de vie nomade. Une fois à la cascade, vous  vous déjeunerez et embarquerez dans votre rafting pour descendre la rivière, très impétueuse sur certains spots et très calme sur d'autres. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le rafting, vous pouvez revenir au camp avec notre chauffeur.  Une fois au campement, vous pourrez pêcher, faire du tir à l'arc, du volley, de la pétanque,  ou simplement vous détendre. Nuit en famille nomade. B/L/D

_BLD5273 copy.jpg
3.jpg

Jour 3 Voyage au monastère de Tuvkhun

Tôt le matin, vous vous dirigerez vers le monastère de Tuvkhun, fondé par le moine Zanabazar en 1648. Nous allons soit rouler soit marcher  à travers la forêt jusqu'au monastère situé au sommet  de la montagne Shireet. Après avoir visité les lieux et pris votre déjeuner,  vous retournerez au bus et vous dirigerez vers Tsagaan Sum à environ 10 kilomètres de Tuvkhun. Là, tu vas  explorez les ruines du palais d'Ogodei et détendez-vous dans l'une des piscines de  Sources chaudes de Tsagaan. Nuit au camp de ger. B/L/D

Jour 4 Retour à Oulan Bator

C'est presque la fin de votre voyage. Après le petit déjeuner notre guide  vous emmènera dans la petite ville de Bat Ulzii pour  prendre le bus public pour Ulaanbaatar. Départ tous les jours à 12h00. Pour les groupes de 5 personnes ou plus, nous organiserons un rendez-vous privé  bus pour vous amener directement à UB. Vous arriverez à UB vers 21h.

11894565_687166101419831_283615224306669

Activités

berkeley-horse-riding-icon.png
5f5ae469b191705bd203bc42_Kayak icon.png
minibus-icon.png
59-596738_shorewalkers-logo-hiking-icon-

Aperçu

Ce circuit est idéalement conçu pour ceux qui souhaitent explorer les merveilles naturelles et culturelles  du  Vallée de l'Orkhon  dans  une courte période de temps.

affordable.png
affordable 1.png
wallet-line-icon-affordability-sign-vect

COMPREND

Tous les frais de transport
2 nuits à  Camp d'Orkhon
1 nuit chez famille nomade
Eau en bouteille
3 petits déjeuners
2 déjeuners
3 dîners
Guide francophone ou anglophone
Chauffeur
1 journée d'équitation (facultatif)
Guides équestres
Taxe de séjour dans la vallée de l'Orkhon
Frais d'entrée  pour la source chaude de Tsagaan

N'INCLUS PAS

Billets de vol
Frais de passeport et de visa
Assurance
Boissons supplémentaires

TARIFS PAR TAILLE DE GROUPE


* les prix varient selon la taille du groupe


2 personnes         370/pers.

3 personnes        340/pers.

4 personnes        310/pers.

5 personnes        290/pers.

6 personnes        270/pers.

7 personnes & +     240/pers.  

Supplément single  10 € / nuit

Nous proposons des balades à dos de chameau, des randonnées à cheval et des randonnées basées sur la communauté locale. Les familles nomades vivant dans la région sont les principales parties des visites. Ils fourniront des chameaux, des chevaux, des repas et des logements pour les touristes.

bottom of page

top of page
_TSA3712_stitch copy.jpg

Orkhon express

Hike and ride through the wild Khangai mountain range and the UNESCO cultural heritage Orkhon Valley, in only 4 days.

From €390* / person

Itinerary

CAMP.jpg

Day 1 Arrival at Orkhon camp

Our team will pick you up from anywhere in Ulaanbaatar to send you to our camp in the heart of the Orkhon Valley. For groups of less than 5 people, we will take you to the public bus which will bring you to Bat Ulzii which is the final stop. Then we will pick you up at Bat Ulzii to bring you to Orkhon Camp. For groups of 5 or more, we will rent a private bus for you to go directly to Orkhon Camp. On the way, you might take a look at the beautiful scenary of Urtiin Togoi. Once at the camp, you can take a rest from this long journey in a comfortable ger. L/D

Day 2 Orkhon waterfall

The second day is dedicated to rafting on the Orkhon river. Firstly, you will hike or ride to Ulaan Tsutgalan, the largest waterfall of Mongolia, 7 km away from the camp. On the way you will stop by a nomad family to taste their dairy products and learn more about the nomadic way of life. Once at the waterfall, you will have a lunch and embark on your rafting to descend the river, which is very impetuous on some spots and very calm on others. If you are not comfortable with rafting, you can come back to the camp with our driver. Once at the camp, you can do some fishing, play archery, volleyball, pétanque, or just relax. Overnight in nomad family. B/L/D

_BLD5273 copy.jpg
3.jpg

Day 3 Travel to Tuvkhun monastery

Early in the morning, you will head towards the Tuvkhun Monastery, founded by the monk Zanabazar in 1648. We will either ride or walk through the forest to the Monastery located on top of the Shireet mountain. After visiting the place and having your lunch, you will return to the bus and head towards Tsagaan Sum about 10 kilometers away from Tuvkhun. There, you will explore the ruins of the Ogodei's palace and relax in one of the pools of Tsagaan Hot Springs. Overnigt in ger camp. B/L/D

Day 4 Returt to Ulaanbaatar

That's almost the end of your trip. After breakfast our guide will bring you to the little town of Bat Ulzii to take the public bus back to Ulaanbaatar. Departure everyday at 12:00. For groups of 5 people or more, we will arrange a private bus to bring you directly to UB. Your will arrive in UB around 9pm.

11894565_687166101419831_283615224306669

Activities

berkeley-horse-riding-icon.png
5f5ae469b191705bd203bc42_Kayak icon.png
minibus-icon.png
59-596738_shorewalkers-logo-hiking-icon-

Overview

This tour is ideally designed for those who want to explore the natural and cultural wonders of the Orkhon Valley in a short period of time.

affordable.png
affordable 1.png
wallet-line-icon-affordability-sign-vect

INCLUDES

All Transportation costs
2 nights at Orkhon Camp
1 night at nomad family
Bottled Water
3 breakfasts
2 lunches
3 dinners
French or English Speaking guide
Driver
1 day horseriding (optional)
Horse guides
Tourist Tax to Orkhon Valley
Entry fee for Tsagaan Hot Spring

DOES NOT INCLUDE

Flight tickets
Passport and visa fees
Insurance
Extra drinks

RATES BY GROUP SIZE

 

* prices vary according to group size

 

2 people             590/pers.

3 people             560/pers.

4 people             520/pers.

5 people             490/pers.

6 people             470/pers.

7 people & +      390/pers. 

Single supplement  €10 / night

We offering camel riding, horse trekking and hiking tour based on local community. Nomadic families live in the area are main parts of the tours. They will supply camels, horses, meals, and accommodation for tourists.

bottom of page