top of page
_TSA0797 copy.jpg

Fête du Naadam Mongolie

6 jours

A partir de 515 €*

Aperçu

Naadam est une fête traditionnelle en Mongolie . Le festival est également appelé localement "eriin gurvan naadam"  "les trois jeux des hommes". Les jeux sont la lutte mongole , les courses de chevaux et le tir à l'arc , et se déroulent dans tout le pays au milieu de l'été. Les femmes ont commencé à participer au tir à l'arc et les filles aux jeux de courses de chevaux, mais pas à la lutte mongole. Le festival Naadam est unique en son genre ; c'est une expression sophistiquée et éloquente de la culture nomade de la Mongolie

Itinéraire

227609-28062018-1530152379-1463489199-de

Jour 1 Visite à Oulan-Bator (10 juillet)

Arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre chauffeur et guide.  Transfert à l'hôtel, installation et repos. Profitez  Le festival Deeltei Mongol se tiendra sur la place Sukhbaatar.  Le festival Deeltei Mongol donnera l'occasion de voir des collections de vêtements traditionnels, de faire une danse en rond avec les personnes rassemblées et de visiter des gers spéciaux faisant la promotion des jeux mongols, de la fabrication de deel, des arts folkloriques, de la musique et de la calligraphie. Dîner de bienvenue dans un restaurant de style mongol. Pendant la nuit, nous resterons à l'hôtel. B/L/D

Jour 2 Fête du Naadam (11 juillet)

Nous participerons à la cérémonie du festival Naadam (environ 3 heures). Vivez les célébrations traditionnelles au stade central et profitez des défilés et des animations musicales.  Plongeons au coeur de l'histoire mongole, dans le magnifique Musée National d'Histoire
La nuit restera  avec une famille nomade à Ger. B/L/D

DSC_4381 copy.jpg
859153_581618641906970_2094370158_o.jpg

Jour 3 Courses hippiques (12 juillet)

Tôt le matin, vous vous dirigerez vers Khui Doloon Khudag, le champ de courses de chevaux pour voir les courses de chevaux de Soyolon. Continuez à visiter le camp de tentes des entraîneurs de chevaux et observez-les préparer les jeunes cavaliers pour les courses.
Profitez d'un spectacle traditionnel mongol à Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion, et bien sûr khoomi, le chant diphonique. Nuit au camp de ger près d'Oulan Bator. B/L/D

Jour 4 Voyage à Mini-Gobi (13 juillet)

Lever tôt le matin, nous nous dirigerons vers les splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc : semi désert, steppes, taïga, superbes formations rocheuses, 80 kilomètres  de longues dunes de sable, sont caractéristiques de cette zone aride surnommée « Mini-Gobi ». Marche jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin.  Randonnée à dos de chameau le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai.  La nuit restera  avec une famille nomade en Allemagne. B/L/D

eelsen tasarxai7.jpg
Untitled-1 copy.jpg

Jour 5 Retour à Oulan Bator (14 juillet)

Dans la matinée, nous rendrons visite à une famille nomade locale qui discutera de leur mode de vie unique dans la région. Ce sont des hôtes très accueillants et sympathiques auxquels ils offriront une friandise traditionnelle à base de lait de chamelle. Vous pourrez également déguster gratuitement d'autres produits laitiers traditionnels à base de lait de vache.
Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Oulan-Bator par une route goudronnée. Sur le chemin, nous verrons les maisons des chevaux de Przewalski (takh). Il sera transféré à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 Départ (15 juillet)

Fais bon voyage. Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport international d'Oulan Bator. Le transfert peut être organisé à l'heure que vous souhaitez, selon l'horaire de votre vol.

IMGP6608.JPG

Activités

camel ride.png
59-596738_shorewalkers-logo-hiking-icon-
minibus-icon.png
yurt-icon-vector-5840134 copy.png

Les taux

affordable.png
affordable 1.png
affordability_affordable_accessible_reas

INCLUS

Transferts aéroport / hôtel / aéroport
2 nuits en hôtel 3* ou 4* à Oulan Bator, petit-déjeuner inclus
Pension complète pendant le tour
1 nuits dans des camps de yourtes confortables avec douche chaude
2 nuits en famille d'accueil
Guide francophone ou anglophone
Chauffeur+ Essence
Randonnée chamelière
Frais d'entrée aux parcs et musées indiqués dans le programme

N'INCLUS PAS

Billets de vol
Frais de passeport et de visa
Assurance
Boisson supplémentaire
Toute excursion non indiquée dans le programme
Supplément chambre individuelle :
Le supplément single est disponible à 50 euros à l'hôtel (pour 1 nuits) Supplément single ger :
Le supplément single est disponible à 20 euros par nuit dans les camps de ger.

TARIFS PAR TAILLE DE GROUPE

* les prix varient selon la taille du groupe

2        passagers        700€

3-4   passagers     640€

5-8     passagers        590€

9-12  passagers        515€

Nous proposons des balades à dos de chameau, des randonnées à cheval et des randonnées basées sur la communauté locale. Les familles nomades vivant dans la région sont les principales parties des visites. Ils fourniront des chameaux, des chevaux, des repas et des logements pour les touristes.

bottom of page

top of page
_TSA0797 copy.jpg

Naadam festival Mongolia

6 days

From €675*

Overview

Naadam is a traditional festival in Mongolia. The festival is also locally termed "eriin gurvan naadam"  "the three games of men". The games are Mongolian wrestling, horse racing, and archery, and are held throughout the country during midsummer. Women have started participating in the archery and girls in the horse-racing games, but not in Mongolian wrestling. Naadam Festival is the only one of its kind; it is a sophisticated and eloquent expression of nomadic culture of Mongolia

Itinerary

227609-28062018-1530152379-1463489199-de

Day 1 Visit in Ulaanbaatar (10 July)

Arrival at the airport, meeting with our driver and guide. Transfer to hotel, settling in, and rest. Enjoy  Deeltei Mongol Festival will be held at the Sukhbaatar Square.  Deeltei Mongol festival will give an opportunity to see traditional clothing collections, do a round dance with those gathered and visit special gers promoting Mongolian games, deel making, folk arts, music, and calligraphy. Welcome dinner in Mongolian style restaurant. Overnight we will stay in Hotel. B/L/D

Day 2 Naadam festival day (11 July)

We will participate in the Naadam Festival Ceremony (about 3 hours). Experience the traditional celebrations at the Central Stadium and enjoy the parades and musical entertainments. Let's immerse ourselves in the heart of the Mongolian history, in the wonderful National History Museum
Overnight will stay with a nomadic family in Ger. B/L/D

DSC_4381 copy.jpg
859153_581618641906970_2094370158_o.jpg

Day 3 Horse racing (12 July)

Early morning, you will drive to Khui Doloon Khudag, the horse racing field to see Soyolon horse racing. Continue to visit the tent camp of the horse trainers and watch as they prepare the young riders for races.
Enjoy a Mongolian traditional show at Tumen Ekh: folkloric dances, contortion, and of course khoomi, the overtone singing. Overnight stay in ger camp near Ulaanbaatar. B/L/D

Day 4 Travel to Mini-Gobi (13 July)

Up early morning we will drive to the splendid rocky formations of Khogno Khan. Discovery of the park: semi desert, steppes, taiga, stunning rocky formations, 80-kilometr  long sand dunes, are characteristic of this arid area nicknamed "Mini-Gobi". Walk until Erdene Khambiin Monastery.  Camelback trek along the sand dunes of Elsen tasarkhai. Overnight will stay with a nomadic family in Ger . B/L/D

eelsen tasarxai7.jpg
Untitled-1 copy.jpg

Day 5 Back to Ulaanbaatar (14 July)

In the morning we will be visiting a local nomad family conversing about their unique lifestyle of the local area. They’re very hospitable friendly hosts which they will offer a traditional delicacy made of camel’s milk. You can also free to taste other traditional dairy products made of cow’s milk.
After lunch, we will drive to Ulaanbaatar by pave road. On the way, we will see houses the Przewalski horses (takh). He will transfer to the hotel. Overnight in hotel.

Day 6 Departure (15 July)

Have a nice journey. Breakfast at the hotel. We go with you to the international airport of Ulaanbaatar. The transfer can be organized at the time you want, according to the schedule of your flight.

IMGP6608.JPG

Activities

camel ride.png
59-596738_shorewalkers-logo-hiking-icon-
minibus-icon.png
yurt-icon-vector-5840134 copy.png

Rates

affordable.png
affordable 1.png
affordability_affordable_accessible_reas

INCLUDED

Transfers airport / hotel / airport
2 nights in 3* or 4* hotel in Ulan Bator, breakfast included
Full pension during the tour
1 nights in comfortable yurts camps with warm shower
2 nights with a host family
French or English Speaking guide
Driver+ Petrol
Camel trek
Entrance fees for parks and museum indicated in the program

DOES NOT INCLUDE

Flight tickets
Passport and visa fees
Insurance
Extra drink
Any excursion that is not indicated in the program
Single room supplement:
Single supplement is available at 50 euros in the hotel (for 1 nights) Single ger supplement:
Single supplement is available at 20 euros per night at ger camps.

RATES BY GROUP SIZE

* prices vary according to group size

2       pax       800€

3-4    pax       740€

5-8    pax       690€

9-12  pax       675€

We offering camel riding, horse trekking and hiking tour based on local community. Nomadic families live in the area are main parts of the tours. They will supply camels, horses, meals, and accommodation for tourists.

bottom of page