top of page
_DSC2460.jpg

Centre et nord de la Mongolie

10 jours

Visite du lac Khuvsgul Blue Pearl de Mongolie

A partir de 1490€*

Aperçu

La beauté de la nature est l'une des destinations bien connues des touristes qui souhaitent voyager en Mongolie. Il y a le lac d'eau douce Khuvsgul, les rennes, le lac Tsagaan entièrement pêché, le saumon et d'énormes taimen peuvent également être trouvés dans le lac, la dépression de Darkhad (vallée) est l'un des centres de chamanisme les plus puissants de Mongolie. Vous ferez de la randonnée, du cheval et du chameau et prendrez un bateau pour une aventure incroyable.

Brève visite : Durée : 9 nuits / 10 jours 
Distance : 2005 km 
Groupe : Min 2 - Max 15
Saison : mai – octobre

Itinéraire

ulaanbaatar.jpg

Jour 1 Visite à Oulan Bator

Arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre chauffeur et guide. Transfert à votre hôtel, installation et repos. Nous vous emmènerons au restaurant. Plongeons au coeur de l'histoire mongole, dans le magnifique Musée National d'Histoire. Trois étages d'un passé riche, glorieux, violent et noble, de la préhistoire à la période soviétique, en passant par la création du grand empire mongol par Gengis Khan. Balade dans le centre d'Oulan-Bator. Découverte de la place Gengis Khan et de la Chambre du Parlement. A 18h, spectacle traditionnel mongol : danses folkloriques, contorsion, et bien sûr khoomi, le chant diphonique. Dîner de bienvenue dans un restaurant de style mongol. Nuit à l'hôtel. B/L/D

Jour 2 Voyage à Khongo Khan

Lever tôt le matin, nous nous dirigerons vers les splendides formations rocheuses du parc national de Khogno Khan (280 km d'Oulan-Bator 5 heures). Découverte du parc : semi désert, steppes, taïga, formations rocheuses époustouflantes, dunes de sable longues de 80km, sont caractéristiques de cette zone aride surnommée « Mini-Gobi ». Visitez une famille nomade locale discutant de leur mode de vie unique dans la région. Ce sont des hôtes très accueillants et sympathiques auxquels ils offriront une friandise traditionnelle à base de lait de chamelle. Randonnée à dos de chameau le long des dunes de sable d'Elsen Tasarkhai. Nuit dans la yourte chez une famille locale. B/L/D

128785314_10158326779382800_341629680769
IMG_1892 copy.jpg

Jour 3 Khogno Khan-Karakorum (Mongolie centrale)

Aujourd'hui, nous conduirons à Kharkhorin pendant 2 heures 100 km. Voyage à Kharkhorin, l'ancienne capitale de la Mongolie. La cité légendaire de Gengis Khan fut fondée en 1220 et fut l'une des étapes de la route de la soie. Visite du monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments d'inspiration chinoise et tibétaine sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du Musée de Kharkhorin. Nous passerons la nuit au camp de ger près de la rivière Orkhon. B/D/L

Jour 4 Kharkhorin-Tsetserleg

Route vers la ville de Tsetserleg, sa capitale de la province d'Arkhangai /117km pour 3 heures/ Nous nous dirigerons vers Taikhar Rock (30 km de Tsetserleg). Taikhar Rock est une grande formation rocheuse de plus de 18 m de haut. Géologiquement, la roche a été séparée par les systèmes fluviaux de Tamir en millions d'années du côté nord de la montagne. L'après-midi, nous nous dirigerons vers le parc national de Khorgo-Terkh (161 km pendant 2 heures). Sur le chemin, nous nous arrêterons au site pittoresque du Chuluut River Canyon. Nous passerons la nuit dans le ger avec la famille locale. B/D/L

14888652381_559e49e0b0_b copy.jpg
16266_3920383 copy.jpg

Jour 5 Escalade au volcan Khorgo et journée détente

Aujourd'hui après le petit déjeuner, nous organisons éventuellement une randonnée vers le volcan Khorgo. Une fois arrivés, nous monterons vers un cratère volcanique, le Khorgo à 2100m. Du sommet s'ouvre une vue splendide sur le paysage et le lac et reste de la journée libre. Le Terkhiin Tsagaan Nuur est également connu sous le nom de Grand Lac Blanc dans la chaîne de montagnes Khangai au centre de la Mongolie avec une eau douce relativement pure. Le lac mesure 16 km de large, environ 4 à 10 m de profondeur avec son point le plus profond à 28 m et plus de 20 km de long. Il est inondé de 61 km² et le lac a du brochet et d'autres poissons. Nuit en camp de yourtes. B/L/D

Jour 6 Volcan Khorgo-Jargalant

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le soum de Jargalant, visite des sources chaudes de Jargal Jiguur, des sources sulfureuses qui émergent du sol (300 m) à 70 degrés Celsius. Les installations comprennent des bains extérieurs (hommes et femmes), des douches et un hébergement. Nous visiterons une famille de cavaliers locaux où vous aurez l'occasion de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Le dîner est un véritable barbecue mongol authentique, préparé dans le style traditionnel avec des pierres chaudes. Nuit en camp de ger ou en famille locale. B/L/D

Untitled-1 copy.jpg
khuvsgul dalai.jpg

Jour 7 Jargalant - Lac Khuvsgul (Mongolie du Nord)

Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le lac Khuvsgul sur 280 km environ 7-8 heures, le lac le plus profond et le plus pur de Mongolie. À peu près à mi-chemin le long de la frontière entre la Mongolie et la Sibérie russe, dans un gigantesque bol de pierre de près de 110 km de long et de près de 40 km de large, se trouvent 3% de toute l'eau douce de la terre, le lac Khusgul. La région du lac abrite une énorme variété de plantes et d'animaux. Vous aurez 1 jour pour vous détendre et profiter à la fin de la visite. Nuit en camp de yourtes. B/D/L

Jour 8 Voyage au lac Khuvsgul

Aujourd'hui, nous faisons une excursion en bateau pour voir les rennes locaux dans la forêt profonde de la taïga. Les rennes sont gardés pour leurs bois, une matière médicinale lucrative ainsi que pour leur lait et leur viande. Vous avez la chance de monter des rennes et de prendre vos photos mémorables. L'après-midi, nous allons faire de la randonnée et grimper au sommet de la montagne arrière du lac est inoubliable. Vous marcherez au-dessus d'une belle forêt entièrement couverte de mélèzes de Sibérie. Il est facultatif de louer une équitation. Nuit en camp de ger au bord du lac. B/D/L

153076362_10158536122557800_652138154632
DSC_6613 copy.jpg

Jour 9 Retour à Oulan Bator

Retournez à Murun, la capitale de la province de Khuvsgul, pour votre vol de retour vers Oulan-Bator. Reste de la journée libre. Nous vous emmènerons dans le restaurant de votre choix. Si vous souhaitez faire quelques achats de souvenirs et de cachemires à Oulan Bator avec notre guide, vous pouvez y aller. Nuit à l'hôtel. Facultatif : Oulan Bator de nuit / pub ou boite de nuit. B/L/D

Jour 10 Départ

Bon voyage Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport international d'Oulan Bator. Le transfert peut être organisé à l'heure que vous souhaitez, selon l'horaire de votre vol.

43c4b937086e884381063da16e06de1c.jpg

Activités

camel ride.png
hiking
horse-riding.png
Rafting.png

Liste de prix

affordability_affordable_accessible_reas
affordable.png
affordable 1.png

Prix

2 participants -1790 EUR p/p

3-5 participants-1670 EUR p/p

6-9 participants 1560 EUR p/p

10 participants supplémentaires 1490 EUR p/p

INCLUS

Transferts aéroport / hôtel / aéroport 

2 nuits en hôtel 3* ou 4* à Oulan-Bator, petit-déjeuner inclus

Vol intérieur de Murun à Oulan Bator

Pension complète pendant le tour+Eau

4 nuits dans des camps de yourtes confortables avec douche chaude

3 nuits en famille d'accueil, en yourte d'hôtes

Jeep ou minibus 4x4

Chauffeur+Essence

Guide anglophone ou francophone

Randonnée à dos de chameau et à cheval

Guides locaux pour les randonnées

Entrée payante parcs et musée

NON INCLUS

Transports internationaux 
Frais de passeport et de visa
Assurance rapatriement
Assurance voyage 
Suppléments boissons / alcools
Toute excursion non indiquée dans le programme
Supplément chambre individuelle :
Le supplément single est disponible à 50 euros à l'hôtel (pour 1 nuits)
Supplément single ger:
Le supplément single est disponible à 20 euros par nuit dans les camps de ger.

Pour votre voyage en Mongolie, il est possible de rejoindre un circuit à départ fixe avec un groupe, ce qui a l'avantage d'offrir une ambiance conviviale et de vous faire bénéficier du meilleur prix. Nos groupes sont composés en moyenne de 3 à 12 participants.

Nous proposons des balades à dos de chameau, des randonnées à cheval et des randonnées basées sur la communauté locale. Les familles nomades vivant dans la région sont les principales parties des visites. Ils fourniront des chameaux, des chevaux, des repas et des logements pour les touristes.

bottom of page

top of page
_DSC2460.jpg

Central and North Mongolia

10 days

Mongolian Blue Pearl Khuvsgul lake tour

From €1610*

Overview

The nature beauty is one of the well-known destinations for tourists who wants to travel Mongolia. There are fresh water Khuvsgul lake, Reindeer people, full fished Tsagaan lake, Salmon and huge taimen can also be found in the lake, Darkhad Depression (Valley) is one of Mongolia's strongest center of shamanism. You will hike, horse and camel riding and take a boat on an amazing adventure.

Tour Brief: Duration: 9 nights / 10 days 
Distance: 2005kms 
Group: Min 2 - Max 15
Season: May – October

Itinerary

ulaanbaatar.jpg

Day 1 Visit in Ulaanbaatar

Arrival at the airport, meeting with our driver and guide. Transfer to your hotel, settling in and rest. We will take you in the restaurant. Let's immerse ourselves in the heart of the Mongolian history, in the wonderful National History Museum. Three floors of a rich, glorious, violent and noble past, from prehistory to Soviet period, including the creation of the great Mongolian Empire by Genghis Khan. Walk in the centre of Ulan-Bator. Discovery of Gengis Khan Square and the House of Parliament. At 18 o' clock, Mongolian traditional show: folkloric dances, contortion, and of course khoomi, the overtone singing. Welcome dinner in Mongolian style restaurant. Overnight in the hotel. B/L/D

Day 2 Travel to Khongo Khan

Up early morning we will drive to the splendid rocky formations of Khogno Khan National Park (280 kms from Ulaanbaatar 5 hours). Discovery of the park: semi desert, steppes, taiga, stunning rocky formations, 80km long sand dunes, are characteristic of this arid area nicknamed "Mini-Gobi". Visit a local nomad family conversing about their unique lifestyle of the local area. They’re very hospitable friendly hosts which they will offer a traditional delicacy made of camel’s milk. Camel-back trek along the sand dunes of Elsen Tasarkhai. Overnight in the ger with a local family. B/L/D

128785314_10158326779382800_341629680769
IMG_1892 copy.jpg

Day 3 Khogno Khan-Karakorum (Central Mongolia)

Today we will drive to Kharkhorin for 2 hours 100 km. Journey to Kharkhorin, the former capital of Mongolia. The legendary city of Genghis Khan was founded in 1220 and was one of the stages of the silk road. Visit of Erdene Zuu Monastery, built in 1586 by a nomad prince. The Chinese and Tibetaninspired buildings are surrounded with 108 sacred stupas. Visit of the Museum of Kharkhorin. We’ll be staying overnight in ger camp by Orkhon river. B/D/L

Day 4 Kharkhorin-Tsetserleg

Drive to Tsetserleg town, its capital of the Arkhangai province /117km for 3 hours/ We will drive to Taikhar Rock (30 km from Tsetserleg). Taikhar Rock is a large granite over 18 m high rock formation. Geologically, the rock was separated by Tamir river systems in millions years from north side of the mountain. Afternoon we will drive to the Khorgo-Terkh National Park (161 km for 2 hours). On the way, we will stop at Chuluut River Canyon scenic spot. We’ll be staying overnight in the ger with local family. B/D/L

14888652381_559e49e0b0_b copy.jpg
16266_3920383 copy.jpg

Day 5 Climbing to the Khorgo Volcano and relax day

Today after breakfast, we possibly arrange trek to the Khorgo volcano. Once we get there we will climb to a volcanic crater, the Khorgo at 2100m. From the summit there opens a splendid view over the landscape and the lake and rest of the day free. The Terkhiin Tsagaan Nuur is also known as Great White Lake in the Khangai Mountain range in central Mongolia with relatively pure fresh water. The lake is 16 km wide, about 4-10m deep with its deepest point at 28m and over 20kms in a length. It is flooded 61sq.km and the lake has pike and other fishes. Overnight in ger camp. B/L/D

Day 6 Khorgo Volcano-Jargalant

After breakfast we will drive to Jargalant soum, visit of Jargal Jiguur hot springs, sulphar springs that emerge from the ground (300m) at 70 degrees Celsius. Facilities include outdoor baths (male and female), showers and accommodation.We will visit a local horsemen family where you have an opportunity to experience their way of life, their culture and traditions. Dinner is real authentic Mongolian barbecue, prepared in the traditional style with hot stones. Overnight in ger camp or with local family. B/L/D

Untitled-1 copy.jpg
khuvsgul dalai.jpg

Day 7 Jargalant- Khuvsgul Lake (North Mongolia)

Today, we will drive to Khuvsgul Lake 280kms about 7-8 hours, the deepest and purest lake in Mongolia. About midway along border between Mongolia and Russian Siberia, in a gigantic stone bowl nearly 110km long and almost 40km wide, lies 3% of the all the fresh water on earth Lake Khusgul. The lake region is home to an enormous variety of plants and animals. You will have 1 day for relaxing and enjoying in the end of tour. Overnight in ger camp. B/D/L

Day 8 Journey to Khuvsgul Lake

Today we take a boat tour to see local reindeer in the deep taiga forest. Reindeer are herded for their antlers, a lucrative medicinal material as well as for their milk and meat. You have a chance to ride reindeer and take your memorable pictures. Afternoon we will be hiking and climbing up to the top of the back mountain of the lake is unforgettable. You will hike over a beautiful and fully covered forest of Siberian larch. It is optional to hire a horse riding. Overnight in ger camp by lake. B/D/L

153076362_10158536122557800_652138154632
DSC_6613 copy.jpg

Day 9 Fly back to Ulaanbaatar

Drive back to Murun the capital of Khuvsgul province for your return flight to Ulaanbaatar. Rest of the day free. We will take you in the restaurant of your choice. If you would like to do some shopping for souvenirs and cashmeres in Ulaanbaatar with our guide, you can go. Overnight in the hotel. Optional: Ulaanbaatar by night /pub or night club. B/L/D

Day 10 Depature

Have a nice journey Breakfast at the hotel. We go with you to the international airport of Ulaanbaatar. The transfer can be organized at the time you want, according to the schedule of your flight.

43c4b937086e884381063da16e06de1c.jpg

Activities

camel ride.png
hiking
horse-riding.png
Rafting.png

Price List

affordability_affordable_accessible_reas
affordable.png
affordable 1.png

Price

2 participants -1890 EUR p/p

3-5 participants-1800 EUR p/p

6-9 participants 1740 EUR p/p

10 more participants 1610 EUR p/p

INCLUDED

Transfers airport / hotel / airport 

2 nights in 3* or 4* hotel in UlanBator, breakfast included

Domestic flight from Murun to Ulaanbaatar

Full pension during the tour+Water

4 nights in comfortable yurts camps with warm shower

3 nights with a host family, in a guest yurt

4WD jeep or minibus

Driver+Petrol

English or French speaking guide

Camel and Horse trek

Local guides for the treks

Entrance for fees parks and museum

NOT INCLUDED

International transport 
Passport and visa fees
Repatriation insurance
Travel insurance 
Drinks / alcohols extras
Any excursion that is not indicated in the program
Single room supplement:
Single supplement is available at 50 euros in the hotel (for 1 nights)
Single ger supplement:
Single supplement is available at 20 euros per night at ger camps.

For your journey in Mongolia, it is possible joining a fixed departure tour with a group, which has the advantage of providing a friendly atmosphere and to let you benefit from the best price. Our groups are composed of an average of 3 to 12 participants.

We offering camel riding, horse trekking and hiking tour based on local community. Nomadic families live in the area are main parts of the tours. They will supply camels, horses, meals, and accommodation for tourists.

bottom of page